Evidences !

Rétrorganisation s’adresse à tous !
Nos initiations sur circuit s’adressent bien sûr aussi aux débutants (à partir de 16 ans), et aux femmes, bien sûr. Dans une atmosphère rassurante, conviviale, en regroupant ces moins experts dans des sessions qui leur sont déservées !

Depuis 2014, un signe distinctif visible de l’arrière (par les pilotes qui suivent) permettra à tous de repérer les pilotes les moins expérimentés, et de les respecter tout particulièrement ! Il s’agira d’une croix dans une teinte bien visible.
Ce sera le cadre parfait pour initier aussi les jeunes (à partir de 16 ans) qui, hors trafic, peuvent acquérir une licence de pilote. Autant qu’ils soient formés dans les meilleures conditions !

Notre règle d’or : le fair-play !
Ce point n’a été abordé à la réunion qu’en discussions entre participants. Il s’agit de qui pourra participer, au volant.
Notre philosophie première est le fair-play qui doit régner entre tous.
A commencer par les pilotes qui doivent marquer, dès leur inscription, leur accord sur les décisions du « responsable de piste ».
Deux pilotes ont manifesté des comportements au volant inacceptables pour nous, comme « faire sa place » sur la piste, quitte à forcer le passage carrosserie contre carrosserie ; il s’agit d’un autre pilote qui, non content du rappel de cette philosophie par le « responsable piste » a traversé le paddock à toute allure pour terminer son « show » par un 180° au frein à main. Autour de lui, du monde, des enfants aussi. Nous avons sévi avec une interdiction d’inscription d’un an !