Le "El Jerid Car Trophy" devenu le "Chott Car Trophy"

 

du 28 octobre au 4 novembre 2020

 

Le monde, du moins celui qui nous entoure, semble vouloir revenir à la "normalité".

Il est donc temps de penser à notre organisation.

 

En fonction de la progression de la crise sanitaire et des décisions prises par les différentes autorités, le Chott Car Trophy 2020 aura bien lieu, mais sans les fastes prévus (quant à eux reportés à 2021)

du 28 octobre au 4 novembre 2020 !

Les participants férus de sport auto à Francorchamps seront donc de retour pour rejoindre le circuit ardennais pour les légendaires "24 Heures de Spa" !

 

 

Cette exclusivité africaine est une initiative... belge !

 

En octobre 2019, la première organisation du "El Jerid Car Trophy" a testé la formule en vraie grandeur.

 

Cette organisation jetait les bases d'une nouvelle formule de course automobile.

 

A l'heure où sa pratique a, en Belgique particulièrement, perdu tout sens démocratique (sauf pour ceux qui peuvent se libérer en semaine, et qui acceptent de ne pas de livrer de joute, fut-elle amicale et sans enjeu), l'idée de la formule initiée par "rétrorganisation asbl", en complicité avec "Sur les Traces Organisation" et du "VDS Racing Adventures" a un sens tout particulier !

 

 

Comme nous l'affirmons, crédo de notre asbl belge "rétrorganisation", il s'agit du retour à un sport automobile véritablement accessible à tous, à moindres budgets !

 

Le succès de l'automne 2019 est tel que les Autorités tunisiennes ont réclamé le retour de notre organisation en mettant, il faut le souligner, les moyens techniques nécessaires à notre disposition !

 

Voici donc le "Chott Car Trophy", premier du nom.

 

Car le nom utilisé l'an dernier avait un petit goût de "trop peu" pour les Autorités du Gouvernorat de Kebili dans lequel notre organisation a lieu.

 

Le "CHOTT CAR TROPHY 2020"

 

La formule a été remaniée. Elle garde bien sûr le circuit sur terrain glissant comme point d'orgue, dans des joutes inspirées par les "Rally-Cross" et autres "Rondes Hivernales".

 

Mais, l'idée a été élargie pour satisfaire les amateurs de découvertes (la Tunisie du Sud en regorge !).

 

Mais aussi pour réjouir les amateurs de volant et de conduite qu'elle soit rapide ou aventureuse !

 

Cela veut dire que, sur des idées rassemblées tant lors des réunions de débriefing avec les participants de 2019 qu'avec certains amoureux de l'inédit, le parcours "routier" sera ponctué d'épreuves.

 

L'ensemble permettra de tirer, en fin de semaine, un classement général concluant une série de classements intermédiaires.

 

28 octobre au 4 novembre 2020 : une semaine !

 

L'organisation est impossible à imaginer autrement qu'en une semaine de déplacement.

 

Le budget reste cependant de l'ordre de ce que coûte... un seul jour de "roulage" sur circuit, en Belgique.

 

Une semaine pour 2200 Euros pour 2 personnes (soit 1100 Euros par personne), tout compris depuis l'Europe jusqu'au retour en Europe (transferts avions, location voiture, hébergements en pension complète, équipes d'assistance technique et sanitaire, matériel d'organisation,...). Seules exceptions : les boissons et le carburant (actuellement de 0,60 Euro/litre seulement !).

 

Le "règlement" de l'organisation vous en dit plus bien sûr !

 

Mais, attention, la formule - qui acceptera des participants africains - n'est accessible qu'à un nombre limité d'équipes européennes. Les premiers inscrits seront les mieux servis !

 

Compte-tenu des circonstances sanitaires au moment de publier ces informations, et de l'inconnue quant à leur évolution, l'organisation s'engage à soit rembourser soit considérer l'acompte demandé à l'inscription comme avance pour la prochaine organisation !

 

Alors, prêts ?

 

Dirigez-vous vers la page "Information complète" en cliquant ici !