Le gîte de DOUIRET

 

Chez Raouf  Talbi  et sa famille

 

Le courage d'entreprendre

 

 

Mon histoire

C'était en 1990 ; j'avais alors 8 ans.

J'ai vu passer une Peugeot 205 de "touristes" ; avec mes 2 amis, on jouait dans la rue à Douiret Nouvelle, notre village.

La 205 a gravi le difficile sentier jusque dans la ville, ma véritable ville, là où je suis né : Douiret l'ancienne !

Avec mes amis, nous avons couru. Tout essoufflés, nous avons rejoint Véronique et Philippe, arrivés là alors que personne ne semblait connaître ce coin de Tunisie du Sud !

Depuis, Philippe est devenu pour moi une sorte de grand frère, de père même. C'est grâce à lui que je n'ai pas quitté ma région et que je me suis mis en tête de la faire découvrir aux visiteurs.

Vous accueillir dans ma famille

Avec ma famille, mes frères, mes soeurs et ma maman, avec quelques amis de Douiret aussi, nous avons restauré quelques maisons troglodytes pour y ouvrir un petit café d'abord, puis un magasin d'articles de 2ème main, puis un restaurant.

En 2008, nous avons ouvert des chambres d'hôtes confortables.

Je suis heureux aujourd'hui de ces longues conversations que j'ai eues avec Philippe, soirées infinies où il m'expliquait que mon véritable trésor était ici, à Douiret.

Un gîte, des chambres d'hôte

Aujourd'hui, et malgré les difficultés que je n'imaginais pas avant de me lancer dans cette entreprise, je suis heureux.

Je suis heureux d'être là pour accueillir les voyageurs, ceux qui cherchent les paysages et la nature authentiques, ceux qui apprécient le silence, les superbes levers et couchers de soleil, ceux qui aiment écouter les oiseaux, ceux qui s'extasient devant les cultures semées par mes voisins, mes amis, les habitants de Douiret !

En images...

Les quelques photos rassemblées ici rappellent mon histoire. Vous y voyez, entre autre, les maisons abandonnées avant que nous ne les reconstruisions, puis ce qu'elles sont aujourd'hui. Une photo vous montre l'intérieur d'une des chambres-grottes. Un groupe occupe aussi une des chambres "ghorfas". Et l'ambiance qui accueille les voyageurs !

Je vous attends

Vous qui cherchez un refuge de tranquillité et d'authenticité, vous qui aimez bien manger la cuisine de nos familles, arrêtez-vous à Douiret.

Un conseil : appelez-moi pour annoncer votre venue (+216.97.497.242, ou raouf@gitedouiret.com).

Visitez aussi mon site web www.gitedouiret.com ; vous aurez une petite idée de ce qui vous attend à Douiret !