La Revanche des Nanas

2021

 

Avant tout, retenez que le calendrier de nos organisations est fameusement bousculé en ces temps de crise sanitaire "COVID-19" ! Nous reviendrons ici pour préciser nos nouvelles dates. Pas question d'abandonner nos organisations ; nos amis tunisiens comptent sur elles, tant pour l'image que nous apportons à la Tunisie du Sud qu'aux activités que nous apportons à une région pas vraimenbt favorisée de Tunisie !

 

La "Revanche des Nanas" est née en 2001 au terme d'une randonnée-découverte à laquelle ne participaient que... des dames et demoiselles.

Les observateurs - masculins ! - de cette incroyable randonnée ont été marqués par le sens rare de la débrouille de ces femmes (pourtant inexpérimentées !) face à la conduite en "hors tout", à la recherche de caps, le tout avec un incroyable sens de l'entente face au désert !

 

La "Revanche des Nanas" est ainsi née et a mené, jusqu'en 2010, des dizaines de femmes à découvrir le désert.

 

Les événements du "Printemps arabe" ont fait qu'il a fallu interrompre l'organisation pour des raisons évidentes de sécurité.

La situation permet aujourd'hui de reprendre le cap et d'inviter nos compagnes à repartir à l'assaut du désert.

MAIS, les conditions ont changé, autant que la situation économique mondiale !

 

La "Revanche des Nanas" est désormais beaucoup plus accessible à toutes, particulièrement d'un point de vue économique.

Il ne sera plus question de se trouver un véhicule 4x4, fut-il de série, pour participer ; et l'épreuve se déroulera sur une semaine "tout juste", avec départ et retour par avion, les voitures - mises à disposition - étant déjà sur le terrain.

Pas besoin d'être une pro du volant, et encore moins une pilote ; la "Revanche des Nanas" est une véritable école de conduite qui se révèle particulièrement utile chez nous, sur nos routes ; certaines ont comparé la conduite sur le sable à la conduite sur neige, mais... dans un climat nettement moins froid !

Alors ?

Intéressée ?

Nous vous apporterons ici plus d'informations lors d'une présentation publique fin 2020.

Une précision : le nombre de participantes - en équipes de 2, ou 3 - sera limité cette année. Il est donc utile d'évidemment suivre les infos ici, mais aussi de manifester votre intérêt par le formulaire de contact ou par mail.