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Qu'en pensez-vous ?


Pub :
telle qu'on l'entend mais ne l'écoute pas (vraiment)

Pub :
quand l'argument majeur des marques glisse vers... les loyers ; mais ils ne vous en disent pas tout

Pub :
Trop de médias ne se rendent pas compte des intox lancées par les marques
!

e- ou i- :
snobisme ou faute de goût ?

Pub :
vendez votre voiture.. !

Pub :
Fiat 500 Electrique :
Que de place, même pour le bâton du chien !

Pub :
Autonomie des voitures électriques :
infos tronquées !

Evolution des publicités dans le secteur auto :
il n'est plus question d'autre chose que de... sous !
 

Les choses changent ! En matière de publicité dans le secteur automobile aussi...

Jadis, les marques (et avec elles leurs importateurs) évoquaient volontiers les performances en vitesses et accélérations, en coefficient aérodynamique (Cx), en équipements techniques (motricité intégrale automatique ou non),...

Mais, quels sont les intérêts du public lorsqu'il est à l'achat de sa prochaine voiture ?

-  Le type de carrosserie (berline 2 ou 4 portes, avec ou sans hayon, break, coupé, cabriolet,...);

-  La proximité d'un concessionnaire de son domicile ou de son emploi ;

-  La couleur ;...

Mais depuis, le marché a évolué.

Il n'est évidemment plus question d'évoquer les performances ni le Cx des modèles promotionnés.

Pour les voitures électriques, l'élément de promotion principal est leur autonomie théorique, que l'on sait un frein à l'achat.

En passant, personne parmi les importateurs (et les

constructeurs) n'évoque le temps de recharge (variable selon la source électrique utilisée, et les prix pratiqués) ; dommage parce que personne d'autre que les utilisateurs de voiture électrique "captives" (évoluant autour de leur point de recharge privilégié et bénéficiant de temps de recharge suffisant) !

Voici que les marques adoptent de nouvelles approches avec l'évocation du coût de leurs modèles en... leasing, avec montants mensuels.

L'acheteur intelligent fera le calcul de ce que lui coûtera sa voiture, coût mensuel multiplié par le nombre de mois prévu au contrat ET...

... ET la valeur de rachat du véhicule au terme du leasing ; car, tout au long de son contrat de leasing, la voiture n'appartiendra pas à son utilisateur ; elle restera la propriété de la société de leasing.

A l'autimobiliste de sauvegarder l'état de "son" véhicule, car, lors de la fin de leasing, la voiture doit être rendue en état IMPECCABLE, toute intervention pour qu'elle reprenne sa présentation d'origine étant à charge du contractant !

Comme quoi... Tout est bon pour séduire les futurs acheteurs !