Tenez... Citroën affirmerait que sa nouvelle C5 Aircross hybride
ne consommerait que... tenez-vous bien... 1,4l/100km.
Mais oui,
bien sûr... Et vous m'en racontez une autre ?
Renault, selon le document déposé sur le siège de cette e-Captur
hybride était plus modeste avec 3,4l/100km ; son essais s'est
clôturé par un raisonnable... 7,3l/km (sans recharge par
l'électricité "domestique" qui, quant à elle, n'est pas
quantifiable).
Alors ?
Quand va-t-on arrêter de nous mentir et de faire des pubs
mensongères ?
Ou à tout le moins biaisées ? Le pire est que
certains y croient.
Lisez cet article sans nul doute écrit par
un écolo qui ignore tout de la technique !

Si Stellantis peut
garantir 1,4l/100 km en usant de tous les moteurs de chacune de
ses voitures hybride, et en ne rechargeant les batteries que par le seul
générateur embarqué, j'achète !
Plus de haltes carburants à
rallonge ? Seul Nissan avec ses "électrifiée" peut relever
le challenge !
A lire, donc,
en cliquant ici !
|