Nous n'hésitons pas,
une fois encore, à lancer un nouveau coup de gueule aux
constructeurs (et à leurs revendeurs) de voitures électriques !
Arrêtez de
vous focaliser sur les autonomies de vos voitures électriques.
Je ne parle
pas ici des « hybrides rechargeables », et dans une moindre
mesure des « hybrides » que j’ai déjà évoquées ici
(souvenez-vous, « 1,4km/100km » qu’ils disaient tentant de
garder leur sérieux !).
Arrêtez
donc de centrer vos publicités sur les autonomies de vos
voitures.
Soyez
sérieux et surtout clairs :
Pour promotionner vos voitures, ayez le courage d’intégrer dans
vos publicités (et autres infos techniques) le facteur « temps
de recharge ».
La
véritable valeur de vos voitures, ce n’est pas de rouler ; c’est
aussi, à l’étape, à destination, le temps d’arrêt pour recharger
les batteries de vos bêtes.
Pour la
énième fois, s’il vous plait, et même s’il ne vous plait pas,
informez vos publics en donnant les performances de vos voitures
électriques comme ceci :
Autonomie : XXX km / temps de recharge de xx
(voire xxx)
minutes de
recharge rapide (à 80%, la
norme la plus pratique) ; rapide, puisqu’il faut se référer à
une référence standard, une norme parmi tant de types de
recharge).
Et là, vous
serez (un peu plus) honnêtes !
Nous
comprendrons rapidement qu’il serait contreproductif d’évoquer
les coûts de ces recharges ; le lecteur attentif comprendra
!....
|