Edito Nos coups de gueul... Nos tests Un brin d'histoire Coups de coeur Contacts

Qu'en pensez-vous ?


Pub :
telle qu'on l'entend mais ne l'écoute pas (vraiment)

Pub :
quand l'argument majeur des marques glisse vers... les loyers ; mais ils ne vous en disent pas tout

Pub :
Trop de médias ne se rendent pas compte des intox lancées par les marques !

e- ou i- :
snobisme ou faute de goût ?

Pub :
vendez votre voiture.. !

Pub :
Fiat 500 Electrique :
Que de place, même pour le bâton du chien !

Pub :
Autonomie des voitures électriques :
infos tronquées !


360km, 450km, 600km, 750km, 1000km…

STOP ! 


Nous n'hésitons pas, une fois encore, à lancer un nouveau coup de gueule aux constructeurs (et à leurs revendeurs) de voitures électriques !

Arrêtez de vous focaliser sur les autonomies de vos voitures électriques.

Je ne parle pas ici des « hybrides rechargeables », et dans une moindre mesure des « hybrides » que j’ai déjà évoquées ici (souvenez-vous, « 1,4km/100km » qu’ils disaient tentant de garder leur sérieux !).

Arrêtez donc de centrer vos publicités sur les autonomies de vos voitures.

Soyez sérieux et surtout clairs :

Pour promotionner vos voitures, ayez le courage d’intégrer dans vos publicités (et autres infos techniques) le facteur « temps de recharge ».

La véritable valeur de vos voitures, ce n’est pas de rouler ; c’est aussi, à l’étape, à destination, le temps d’arrêt pour recharger les batteries de vos bêtes.

Pour la énième fois, s’il vous plait, et même s’il ne vous plait pas, informez vos publics en donnant les performances de vos voitures électriques comme ceci :

Autonomie : XXX km / temps de recharge de xx (voire xxx) minutes de recharge rapide (à 80%, la norme la plus pratique) ; rapide, puisqu’il faut se référer à une référence standard, une norme parmi tant de types de recharge).

Et là, vous serez (un peu plus) honnêtes !

Nous comprendrons rapidement qu’il serait contreproductif d’évoquer les coûts de ces recharges ; le lecteur attentif comprendra !....